Soirée opéra à Calgary

Publié le par Cyndy&Serge

Vendredi soir nous sommes partis à Calgary pour voir La Traviata à l'opéra, une petite sortie planifiée depuis un peu plus d'un mois :) Nous avons mangé dans un restaurant type américain, le Big T's BBQ, dont j'avais entendu parler dans une de mes émissions de cuisine préférée et je n'ai pas été déçue! J'ai même pris en photo un bout de leur menu car j'étais sûre qu'il étonnerait mes lecteurs de France.


 

IMAG0778.jpg

 

Le Big T's Platter est un plat pour très gros mangeur, ou à partager, contenant des travers de porc et de boeuf, un demi-poulet, de l'andouillette, deux autres viandes dont je ne connais pas la traduction, des haricots, une salade de choux, des frites, du pain classique et du pain de maïs. Ils proposent aussi le Elvis Platter, exactement la même chose en doublant les quantités. Un plat visiblement très populaire car nous l'avons vu être servi à plusieurs tables autour de nous! Nous ne l'avons tout de même pas tenté et nous nous sommes contentés d'un plat plus "petit".

 

IMAG0788.jpg

 

IMAG0784.jpg

 

Mais revenons à l'opéra... Situé sur une colline en face du centre ville, la vue en arrivant à la salle de concert est magnifique. Si nous n'avions pas été surpris par le monde, j'aurais pris quelques photos. Nous sommes arrivés pile avant que le spectacle ne commence et nous étions assis tout devant, aux premiers rangs, grâce aux places que Serge nous a trouvées. Difficile ensuite de décrire la représentation, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai répété tout le long du retour (200km!) "c'était vraiment trop bien" :) C'était assez incroyable car en étant si proche de la scène, l'immersion était totale et les 3h sont passées très vite.

 

IMAG0790.jpg

 

 

 


 

 

 

 

Une expérience à renouveler dès la saison prochaine :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le menu fait envie !<br /> <br /> Pour avoir plein d'infos sur les séjours linguistiques au Canada: http://sejourlinguistiquecanada.wordpress.com/
Répondre