Spring Break

Publié le par Cyndy&Serge

Un nom merveilleusement bien choisi pour ces vacances de printemps, car oui, nous avions tous besoin d'une pause! :)

 

Spring break est arrivé, quelques jours après le début officiel du printemps et nous en profitons en ne faisant absolument RIEN. Ne rien faire est parfois extrêmement bénéfique, surtout après des mois de dur labeur - je suis persuadée que certains seront surpris mais pourtant je peux vous assurer que nous avons travaillé "très fort", comme diraient nos élèves. J'ai cette drôle d'impression lorsque je repense aux mois qui viennent de s'écouler; comme si noël était hier mais en même temps, comme s'il y avait tout un monde entre cette date et aujourd'hui.

 

Nos projets se précisent un peu. Nous savons que nous n'aurons pas la résidence permanente avant encore au moins 10 mois mais nous pouvons normalement prolonger nos statuts d'ici là, si tout se passe bien. Concernant Brooks et l'école, nous avons décidé d'y rester encore au moins deux ans, tout simplement parce que nous nous y sentons bien et que nous avons l'impression d'y être utile. Comme je l'ai déjà mentionné ici, le fait de rentrer à la maison le soir en ayant le sentiment d'avoir fait quelque chose qui compte est très important. Je pense qu'ailleurs nous pourrions aussi nous sentir bien, mais ici à Brooks les choses sont différentes. C'est un contexte si particulier qu'une fois qu'on y est ce doit être très difficile de partir.

 

Mais l'école n'est pas tout et nous essayons d'ailleurs de nous tenir à la règle de ne pas -trop- en parler à la maison, pour éviter de se laisser avaler tout cru par cette grosse vague humaine. La ville étant ce qu'elle est, pas très chouette, nous planifions régulièrement des petites journées ou des petits séjours à Calgary ou Edmonton. En avril nous allons voir La Traviata à Calgary et nous irons probablement voir Romeo et Juliette joué en plein air cet été :) J'irai ausi passer deux jours à Edmonton pour une session de questions d'examens, j'ai déjà hâte de retrouver mes collègues de la dernière session, c'était une expérience très enrichissante. De belles choses en perspectives donc!

 

Enfin, parce que je ne sais pas si vous l'aviez tous compris, le contrat de Serge a pris fin au début des vacances, la prof qu'il remplaçait est revenue comme prévu de son congé. Il va maintenant faire des remplacements à l'école (il y en a pas mal à faire) en attendant la rentrée de septembre :)

Commenter cet article