Week end à Toronto

Publié le par Cyndy

Depuis notre retour de Toronto, j'essaie vainement de trouver un moment pour taper cet article et vous raconter notre petit week end mais les choses s'enchaînent bien trop vite. Je vais quand même essayer de résumer ça :)

Le lendemain du concert, vendredi donc, on a quitté l'hôtel vers 12h et on s'est séparé : Serge avait déjà bien visité Toronto avec sa mère alors cette fois il avait envie d'aller dans différents magasins de musique pour tester les instruments. De notre côté avec Axel, on a décidé de se balader un peu au hasard en descendant vers le lac dans l'espoir d'y trouver un ferry. On a pas mis bien longtemps avant d'en trouver un et pour 6,5$ on a fait un petit tour de bateau pour aller jusqu'à une île en face de Toronto. Après s'être promené et écroulé dans l'herbe, on est retourné au centre pour squatter le wifi un Second Cup (chaîne de cafés) et leurs gros fauteuils moelleux. Vers 17h30, nous avons retrouvé Aurélie pour manger un bout dans le plus grand Food Court que j'ai jamais vu! Pour les non-connaisseurs, un food court est un grand espace dans un centre commercial entouré de dizaines de restaurants type restauration rapide. Après avoir retrouvé Serge, on est allé dormir chez une amie de la formation de l'an dernier, bien en dehors du centre ville, et on s'est pas perdu!

 

Samedi midi, on a retrouvé Aurélie pour une balade dans High Park où on a pu admirer les premières couleurs d'automne et la belle feuille d'érablehttp://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/ete%20et%20automne%202011/DSC06037.jpg rouge en photo ici. On a fini par un petit détour chez elle pour rapporter quelques cartons de vaisselles/produits de beauté (et même chaussure!) dont elle ne se servait plus, avant de reprendre notre bus à 18h30 direction la maison. 

En dehors du concert donc, nous n'avons pas fait énormément de choses culturelles mais parfois ça suffit :) 


 

Toutes les photos ici : 

http://s274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/ete%20et%20automne%202011/

Commenter cet article