Voyage pour l'Alberta IV

Publié le par Cyndy&Serge

Jour 4

 

Le soleil brille à notre réveil à Kenora. L'étape du jour sera longue mais moins que celle que nous venons de faire alors on part positif. Après un très bon petit déjeuner, nous quittons Kenora dans la bonne humeur.

 

La preuve ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Serge prend le volant alors j'ai enfin l'occasion de faire quelques vidéos de ce coin magnifique. Nous profitons une dernière fois de ces paysages car très bientôt nous arrivons dans une autre province, le Manitoba, où la route change radicalement. Nous voilà maintenant dans des champs, des champs à perte de vue. Qui a dit que le Nord de l'Ontario était vide et isolé? Ici nous traversons de grandes routes sans croiser une station service sur 150km alors que nous approchons pourtant de la grande ville de Winnipeg. Et ce n'est que le début... Difficile de vous donner une image mais je vais essayer. Tout est plat, des champs à perte de vue et ça dure, ça dure...


http://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/printemps%202012/CIMG0860.jpg

 

 

Petit extrait...

 

 

 

 

Que dire de plus? Après 300km nous changeons de conducteur et nous traversons d'une traite le Manitoba pour arriver en Saskatchewan. Après une pause dans une station service difficilement trouvée, et 300 autres km, on change à nouveau de conducteur jusqu'à arriver à Regina.

 


  Si, si. C'est une station service! 


http://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/printemps%202012/CIMG0861.jpg

 

 

Notre hôtel n'est pas très accueillant mais bien placé. Le soir nous sortons commander à manger chez un très bon restaurant chinois, ce qui nous donne l'occasion de voir un petit coin de la ville. Regina nous a fait très bonne impression. Nous sommes passés par un très joli quartier avec de belles maisons, un petit étang et quelques arbres. Mais nous sommes restés loin des gratte-ciels, loin du centre ville.

 

Le temps s'est bien refroidi à Regina. On se demande s'il en sera de même à Brooks...

 

 

Nous avons traversé le Manitoba et une partie de la Saskatchewan aujourd'hui :


 

http://www.aadnc-aandc.gc.ca/DAM/DAM-INTER-HQ/STAGING/images-images/canmap2_1100100016937_fra.jpg

 


 

 

P.S : À ceux qui se demandent : "Mais pourquoi leur pare-brise est si SALE? Ils sont pas capables de le laver?!" On essayait d'enlever le plus gros à chaque pause mais il y avait bien trop d'insectes volants sur ces autoroutes!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article