Voyage pour l'Alberta III

Publié le par Cyndy&Serge

Le tant attendu Jour 3

 

Réveil en forme à White River. Il fait froid. Pas froid froid, mais froid pour un matin du mois d'Août. On frôle les 10°C alors je sors quelques vêtements chauds avant d'aller chercher de quoi manger au petit café d'à côté. Un thé, un bagel au fromage à la crème et quelques beignets au sucre pour Serge, puis on reprend la route. Les chats sont sages rapidement ce matin, ils s'habituent à la route. Aujourd'hui encore, nous allons longer le lac Supérieur pour atteindre Thunder Bay, puis nous allons rouler en direction Nord-Ouest jusqu'à arriver à Kenora, la dernière ville du Nord-Ouest de l'Ontario. Ce sera notre plus longue étape en une journée, près de 1000km sur une route difficile, à double sens et limitée à 90km/h.


 

http://www.bbcanada.com/associations/fobba/mapimages/fobba_ON_region_Northern_Ontario.jpg

 

Sur la carte, on part de White River qui se trouve un peu au dessus de Wawa, avant la boucle, pour aller à Kenora tout à l'Ouest.

 

Bien entendu, les paysages sont magnifiques. À vrai dire, c'est ce jour là que nous verrons les plus belles forêts, les plus beaux lacs et la plus belle route du trajet. Je prends la route pour les 350 premiers kilomètres et je tiens le coup jusqu'à une petite ville proche de Thunder Bay où nous nous arrêtons pour une pause essence et ravitaillement. Juste avant de nous arrêter, nous avons la chance de voir traverser un jeune cerf juste devant nous. Une vision brève mais excitante! J'ai réveillé le pauvre Serge avec de petits cris aigues : "Cerf! Cerf!". Serge reprend le volant après la pause et va traverser Thunder Bay pour continuer jusqu'à la petite ville d'Ignace. Cette partie du trajet est longue, le paysage devient étrange, presque effrayant. Les arbres sont parfois morts, soufflés par un vent glacial, on roule au milieu de ces arbres pendant 100, 200km sans voir un village, une maison, une station service. Serge commence à fatiguer alors nous faisons une pause à Ignace. Il reste encore près de 300km pour atteindre notre destination et il est déjà 15h alors que nous sommes partis à 8h30 de White River. Nous entrons alors dans un petit restaurant au bord de la route. L'atmosphère est chaleureuse, les enfants des patrons sont au comptoir et prennent les commandes, les parents servent et tout le monde discute joyeusement. Serge commande un milkshake et moi une bouteille d'eau, puis on repart un peu rassurés d'avoir vu de la vie dans ce coin.

 

Je reprends le volant en direction de Dryden, autre petite ville du nord. Serge s'endort rapidement alors j'écoute un débat politique pour me tenir bien éveillée. La route change un peu, je regarde les paysages, les lacs qui se succèdent, je guette les ours ou autres animaux en vain. Je ne réveille pas Serge mais je suis littralement sous le charme de cet endroit, c'est assez indescriptible. Malheureusement pas de photos à vous montrer étant donné que j'étais la seule éveillée dans la voiture :) Je passe Dryden, petite ville assez animée et je continue pour les 120km restant.

 

Arrivée à Kenora vers 18h30, cette petite ville sera notre coup de coeur du voyage. Les rues sont pleines de gens, le centre ville est vraiment mignon avec plein de petites boutiques, et la ville est au bord d'un très beau lac d'une eau turquoise. Nous rejoignons notre hôtel et après avoir installé les chats, sortons manger dans un petit resto en bas de l'hôtel. Là encore, plein de gens dans le resto, un peu de musique et un match de hockey à la télé. Bien fatigués, on tarde pas à rentrer pour aller se coucher. 

 

Le jour 3 a été le plus épuisant et le plus chouette de tout ce voyage. Nous retournerons sans aucun doute dans le Nord-Ouest de l'Ontario et je le conseille à toutes les personnes qui veulent passer un moment dans la nature sauvage et s'en mettre plein la vue.

 

 

Vidéo entre Thunder Bay et Ignace :

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article