Voyage pour l'Alberta

Publié le par Cyndy&Serge

Les photos de paysages ne sont pas de moi pour cet article... ;)

 

Jour 1

 

Nous quittons Windsor à 7h30 après avoir chargé au maximum la voiture. Derniers regards sur la ville où nous avons passé 3 ans mais pas de regrets. Les chats sont un peu agités pour le départ alors je suis un peu tendue aussi, j'espère qu'ils ne vont pas miauler pendant tout le trajet et qu'ils vont se calmer rapidement. Serge conduit alors pour me changer les idées et ne plus les entendre, je mets de la musique... Take the long way home de Supertramp. On roule et les chats se calment. On passe Chatham, bientôt London, puis on arrive dans la zone de Toronto. La route est habituelle, ce trajet on l'a fait plusieurs fois et il passe vite. Peu après Toronto, on s'arrête sur une aire d'autoroute, je l'ai bien choisie, elle est en travaux : aucun service. On change de conducteur et je reprends la route en direction de Barrie. Les paysages changent, on arrive dans de grandes forêts avec de grands arbres, un relief valloné et très vite d'énormes blocs de pierre qui sortent de la terre sur le bord de la route. On commence maintenant à être dépaysé, et ce n'est que le début. Il est déjà 13h quand Serge s'endort, les chats sont calmes, plus de musique, j'ai opté pour une émission politique française enregistrée sur un Ipod. Les débats ont l'air d'avoir endormis les chats mais ils me tiennent éveillés malgré un peu de fatigue. Plus j'avance, plus la nature devient sauvage et plus les routes se vident. On a passé Barrie depuis un moment, les panneaux annoncent désormais notre destination du jour, Sudbury. Je suis le même pick up depuis un moment, la route à double sens est limitée à 90km/h, c'est une sorte d'autoroute, mais elle traverse des villages, croise parfois un panneau stop ou un feu rouge, étrange pour nous mais on s'y fait vite. On passe à côté de lacs magnifiques entourés de grands sapins, on s'attend à croiser une biche ou un cerf à chaque instant.

 

http://muskokaroad.files.wordpress.com/2011/05/hwy-11-rock-cut.jpg

 

Sur la route, sur les gros blocs de pierre, on aperçoit de petits statuettes régulièrement, ce sont des Inukshuk qui semblent surveiller la route. 

 

http://www2.macleans.ca/wp-content/uploads/2012/07/IMG_3329.1-660x495.jpg

 

Serge se réveille alors qu'on approche de Sudbury. Notre hôtel, le Red Carpet (ça ne s'invente pas), se trouve dans la banlieue, près d'une sortie d'autoroute. On y arrive à 15h pile. Nous avons roulé depuis 7h30, sans pause hors essence. Les chats sont ravis de s'arrêter enfin et de retrouver leur liberté à l'hôtel. Après avoir dormi toute la journée, ils explorent la chambre avec minutie avant d'aller regarder par la grande fenêtre de la chambre un long moment.

 

CIMG0776.JPG

 

La première journée était courte, les autres étapes seront bien plus longues...

 


Commenter cet article

VANESSA 29/08/2012 19:09

super agreable à lire ! Et j’adore la photo des chats :)