Vive boxing day!

Publié le par Cyndy&Serge

Mais qu'est-ce donc que le boxing day, certains doivent se demander. Wikipédia vous le résume :

 

Le Boxing Day ou l’Après-Noël (au Québec, au Nouveau-Brunswick) est le jour du 26 décembre dans plusieurs pays du Commonwealth et dans certaines îles des Caraïbes (par exemple, Sint Maarten1). Ce jour là, la tradition veut que l'on distribue des cadeaux aux plus pauvres. Aujourd'hui, il s'agit surtout d'une fête commerciale où les magasins font des soldes.

Légalement défini comme le premier jour ouvrable après Noël, il peut également être reporté à une autre journée. Il s'agit très souvent d'un jour férié, tout comme en Alsace, en Moselle et dans certains pays européens qui l'appellent la Saint Étienne. Le terme Boxing Day vient de l'anglais et se traduit littéralement en français par « jour des boîtes ».

 

En gros, c'est le jour des soldes, comme on dit en France! Les gens font la queue devant les magasins dès tôt le matin pour en profiter, et une fois les magasins ouverts, ça va très vite.. Cette année, nous avons testé ça pour la première fois, mais comme on est pas trop shopping, on a préféré y aller en début d'après-midi et c'était probablement mieux comme ça.

 

Le bilan est plutôt positif, je trouve qu'on a eu de vraies bonnes promotions, on a dépensé sur des choses ciblées dont on avait besoin depuis un moment et il n'y avait pas tant de monde que ça, du moins moins qu'on l'aurait imaginé..


 

À peine plus de monde qu'un samedi à Cap 3000

(photo du Windsor Star)

 

1b9.jpg

 

 

Voici quelques uns (les plus gros) de nos achats entre boxing day et les promo d'avant noël :

 

Un ordinateur de bureau -50%

Un appareil photo -55%

Chaussures pour moi -60%

2 petits hauts h&m à 5 et 7$

Un téléphone portable (smartphone), un lecteur dvd et une housse de téléphone : gratuit avec le forfait à 28$ par mois et sans contrat.

Une veste en cuir à -60%

Ect, ect.. 

 

En résumé, je pense qu'on le refera si on a des besoins précis, sinon on peut vite se perdre à acheter un peu tout et n'importe quoi (heureusement que Serge sait me rappeler la liste des choses utiles)


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lily 30/12/2011 21:53

Tu as eu le courage ! ^^
L'année dernière, on a profité du jour des Boîtes pour acheter une télé à 50% du prix initial environ. Cette année, pas trop envie d'affronter la foule. Mais comme on est nouille, on est allé à
Ikea pour compléter notre bureau dans la semaine... grossière erreur. Tu savais qu'Ikea peut se transformer en Disney Land ? Bah maintenant tu sais.

Cyndy&Serge 03/01/2012 03:06



Olala Ikea un boxing day.... ! N'empêche je rêve d'un ikea dans le coin moi :'(