Un petit goût d'automne

Publié le par Cyndy

Depuis quelques jours, les journées chaudes et ensoleillées, ont laissé place à des journées bien plus fraîches, soit pluvieuses, soit d'un ciel bleu presque foncé qui caractérise assez bien l'automne. Le choc est parfois un peu rude. Lundi, par exemple, la température est montée jusqu'à 34°C pour redescendre mercredi à 16°C en journée, 8°C le matin. On est en plein dans cette période où il vaut mieux regarder les températures de la journée avant de sortir, t-shirt ou manteaux? Echarpe? Gants?  À 8°C en vélo le matin, Serge commence à avoir froid..!

 

Mais malgré ces petits chaud/froid, j'adore l'automne. J'adore voir les feuilles devenir petit à petit orange et de différentes teintes d'orange dans la même rue. J'adore voir toutes sortes de "squash" (citrouilles/potirons/potimarron) dans les supermarchés à tout petit prix. J'adore l'odeur de la pluie d'automne qui sent les feuilles au lieu de la terre comme au printemps.

J'adore remettre monPhoto-141.jpg peignoir en duvet et les gros chaussons que mes parents m'ont envoyés l'année dernière. Et j'adore  m'arrêter dans un café pour gôuter une de leur boisson chaude de l'automne (cidre chaud, lattés aromatisés et ambiance réconfortante) alors que la pluie tombe dehors.

 

Bientôt nous fêterons Thanksgiving avec des amis, puis Halloween avec ses maisons décorées, suivi du Thanksgiving américain (on peut bien fêter les deux, non?!) et l'hiver arrivera. On aura encore quelques belles journées d'ici là grâce à l'été indien, de quoi bien se préparer avant d'affronter l'hiver :)

 

C'est pas beau l'automne?

 

 

Sur la photo, Pumpkin Spice Latté

Commenter cet article

Isa 21/09/2011 15:20


J'adore l'automne aussi... Il fait bien frais, le ciel est tellement beau... Et j'ai été aussi contente de trouver des cucurbitacés bizarres dans mon panier de légumes !