Un conducteur de plus sur les routes canadiennes!

Publié le par Cyndy&Serge

Avec un peu de retard, et parce que je suis malade depuis deux jours, je vous annonce que Serge a eu son permis de conduire lundi! Maintenant il peut conduire seul, il n'est plus en conduite accompagné et n'a aucune restriction. Après un an, il pourra repasser un test pour échanger son permis de jeune conducteur contre un permis permanent, le permis G (celui que j'ai eu tout de suite en échangeant mon permis français!). 

 

Passer son permis au Canada c'est assez facile et peu coûteux. Pour Serge ça a IMAG0161.jpgdû vous paraître long mais il faut savoir qu'on a fait le choix d'attendre de travailler tous les deux pour qu'il passe le "vrai permis". Il est donc resté en conduite accompagné bien plus que nécessaire parce que nous avions peur que l'assurance augmente trop en l'ajoutant comme 2nd conducteur. L'assurance est déjà extrêmement chère en Ontario, 240$ par mois pour ma Ford escort de 99. Et encore c'est un "bon" prix pour une jeune conductrice qui a échangé son permis.. Au final, l'assureur ne va pas augmenter le prix de l'assurance car Serge a plus de 25 ans, on l'a découvert cette semaine au moment de l'enregistrer comme 2nd conducteur (alors qu'on m'avait dit que ça augmenterait d'une centaine de $!). Bonne nouvelle donc!

 

Voici quand même un récapitulatif pour avoir son permis de l'Ontario :

 

-Test code de la route : G1 - Conduite accompagnée

-Test de conduite : G2 - Conduite sans restriction si + de 21 ans. Si - de 21 ans, le taux d'alcool dans le sang doit être de zéro.

-Nouveau test de conduite : G - Permis définitif.

 

Vous avez le choix de prendre des cours de conduite ou non. Si vous en prenez, c'est un forfait de 10h, vous aurez une bonne réduction sur votre assurance auto! Serge l'a fait et croyez-moi le petit investissement sera vite remboursé.

 

 

Bonne route!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article