Sherlock Holmes : A Game of Shadows

Publié le par Cyndy&Serge

Bon allez, j'avoue, si vous ne le savez pas déjà... J'adore Sherlock Holmes, c'est http://0.tqn.com/d/movies/1/0/z/0/Y/sherlock-holmes-game-shadows-poster-downey-law.jpgprobablement un de mes personnages préférés de la littérature et je répéte d'ailleurs fièrement à tout le monde que j'ai lu l'intégral des aventures écrites par Doyle + des tas de petits trucs écrits par d'autres auteurs.. Alors forcément, je ne peux qu'attendre avec impatience tout film de Sherlock Holmes (ainsi que la série britannique produite en ce moment!).

 

 

J'avais bien aimé le premier film sorti l'an dernier, si vous vous en souvenez, j'en avais parlé ici. Après avoir vu le second, je ne peux que vous encourager à aller le voir! Je l'ai trouvé bien meilleur que celui de l'an dernier, je pense qu'on retrouve bien un certain aspect du roman, surtout dans la relation holmes/watson, et voir enfin ce combat contre le célèbre professeur Moriarty est assez énorme, même pour un non-fan je pense :)

 

Bref, si vous êtes au Canada, n'hésitez pas à y aller pendant vos vacances de Noël, sinon faudra attendre le 25 janvier pour une sortie en France.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu la bande-annonce au cinéma et ça m'a traumatisée :)) Je n'ai pas lu beaucoup de Sherlock Holmes, mais je ne me souvenais pas du personnage du genre à se déguiser en fille quoi :p Au début,<br /> je croyais que c'était une version très américanisée de Sherlock Holmes, genre héros mauvais garçon, mais maintenant si tu me dis que c'est plutôt fidèle au roman... je crois que je n'avais juste<br /> pas la bonne image du détective. (Enfin en même temps, moi c'est plutôt la Science Fiction tu vois alors...)
Répondre
C
<br /> <br /> Lol oui les gens ont souvent une image assez fausse du personnage, il n'a d'ailleurs jamais, dans aucune de ses aventures, dit "élémentaire mon cher Watson"! Il se déguise souvent en effet! En<br /> femme, en vieux, en sdf, ect.. Je dirais que la seule chose qui change réellement dans le film c'est le fait qu'il soit un peu trop bavard mais je comprends, faut bien des dialogues dans un film!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es dé-traumarisée! :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ahah tu as raison ! c'est vrai que je suis plus touchée par l'époque de Poirot, donc il y a peut-être de ça !
Répondre
I
J'ai toujours été plus Hercule Poirot que Sherlock Holmes (que je n'aime vraiment pas), et c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a deux "teams", celle Agatha Christie et celle Conan Doyle, comme<br /> si les deux n'étaient pas compatibles :-D
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois faire partie des deux teams alors (ce smiley est bien moche!) parce que j'adooooooore Poirot aussi. Je peux pas<br /> dire que j'en ai lu l'intégral mais je dois pas être loin, tout ceux du CDI de mon collège en tout cas <br /> <br /> <br /> C'est marrant en fait je pense que si je préfère de peu Holmes (parce que les deux personnages ne sont pas si différents dans le fond) c'est sans doute pour l'époque, je trouve que la période<br /> victorienne a plus de charme que les années 30 à 60, ça donne un petit quelque chose en plus pour moi :)<br /> <br /> <br /> <br />