Premier jour à l'école **du lac**

Publié le par Cyndy&Serge

Comme je vous l'ai souvent dit, il m'est impossible de vous donner des détails sur les écoles où je vais, sur les élèves évidemment ou même le travail que nous faisons alors  nous appelerons l'école où je suis en ce moment : l'école du lac! Et ne m'en voulez pas de rester très très vague lorsque j'en parlerai. 

 

Hier c'était mon premier jour dans cette charmante école à environ 1h de route http://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/printemps%202012/CIMG0420.jpgde chez nous. J'y étais passée la veille et j'ai eu la chance d'avoir une visite guidée pour ne pas être trop perdue le lendemain. J'ai trouvé le coin très joli, une amie m'a dit qu'elle trouvait que ça faisait "ancien", typique des vieilles images que l'on peut avoir en tête des campagnes de l'amérique du nord, nous en  France. Elle a d'ailleurs mentionné la petite maison dans la prairie (tu m'en veux pas Vanessa que je file ton avis ici, j'espère? ^^ )

 

http://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/printemps%202012/CIMG0421.jpg

 

Que dire sinon à part que la journée s'est bien passée, que je me suis sentie très http://i274.photobucket.com/albums/jj245/petitgron/printemps%202012/CIMG0419.jpgbien accueillie et que j'ai hâte d'y retourner lundi (oui oui!). Ce que j'aime particulièrement ici quand on fait des remplacements c'est cette aide qu'on reçoit pour se mettre immédiatement dans le bain, dans l'atmosphère de l'école. Bien sûr il y a des choses qu'on découvre petit à petit parce que ça serait trop difficile de tout nous expliquer sur quelques pages d'un document ou avec une visite guidée, mais on a vraiment l'essentiel. Quand on arrive dans une classe, même pour une journée, on trouve en évidence sur le bureau une pochette de suppléance.

 

On retrouve beaucoup de choses dans cette pochette : l'emploi du temps de la CIMG0424.JPGclasse, le déroulement détaillée d'une journée avec toutes les petites habitudes des élèves, des informations sur les élèves si elles peuvent nous aider à gérer la classe, le plan de l'école, les petits "trucs" de l'enseignant avec sa classe et bien sûr une planification de la journée que l'on doit enseigner (travaux, photocopies, explications..). En suppléance à long terme, après quelques jours, c'est à nous de suivre les grandes lignes et de préparer ça tout seul. J'ai d'ailleurs déjà commencé hier pendant mon temps de préparation (cours d'informatique pour les élèves avec un autre enseignant) à préparer des activités pour la semaine prochaine.

 

CIMG0425.JPG

 


 

Ca fait quand même vraiment du bien de travailler à nouveau, que ce soit en journalier ou en long terme!

Commenter cet article

Nagrom 06/05/2012 07:58

Une vraie star Cyndy ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici non plus...
Par contre fais attention pour le côté anonymat toussa toussa y a quand même la géolocalisation sur tes photos... Je dis ça je dis rien... :) Mais les adresses sont notées :p

Helene BOURGEOIS 10/04/2012 19:33

WAHOUUU !!! on ne se connait pas mais merci beaucoup pour votre blog, j ai adore.
C est en faisant des recherches pour ma fille qui veut venir faire des etudes au canada pour devenir prof que je suis tombee sur vous.
J espere qu il y aura d autres pages. bonne continuation et bonne reussite a vous 2