Petites nouvelles en plein déménagement

Publié le par Cyndy&Serge

Les articles se font rares en ce moment, déménager aussi loin est loin d'être évident!

 

Nous avons décidé, devant les tarifs des camions de location pour un si long trajet, de nous séparer de tous nos meubles et de la plupart des nos affaires. Nous chargerons la voiture au maximum et le reste est parti/part à la décharge, à l'armée du salut ou a été vendu. Un vrai nouveau départ étant donné que la maison reservée sera vide à l'arrivée. En parlant de la maison d'ailleurs, je me dois de vous mettre une photo : 

 

maison

 

 

En attendant, notre appartement se vide, nous n'avons plus de table, plus de bureau et tous les placards sont vides. On gardera seulement notre lit presque jusqu'au départ.

 

Les chats voyageront avec nous en voiture, dans une grande "boite à chat" que voilà :

 

425570_10151245945259622_237602199_n.jpg

 

Elle est assez grande pour que les deux tiennent à l'intérieur, puissent se mettre debout et utiliser la petite litière au fond.

 

Les démarches administratives représentent aussi beaucoup de boulot, il faut non seulement arrêter nos abonnements tv/net d'ici mais en plus obtenir le brevet d'enseignement d'Alberta en faisant à peu près les mêmes démarches effectuées pour l'obtention de la certification en Ontario. Il faut remplir un dossier et joindre toutes nos notes depuis la 1ère année de fac + preuve d'identité + permis de travail et tout un tas de choses que j'oublie sans doute. Nous devons aussi faire reconnaître nos diplômes par un autre organisme pour définir notre échelon sur la grille salariale, normalement avec nos 4 ans d'université, nous sommes assez hauts donc c'est une étape importante. Là aussi c'est un dossier à remplir avec des papiers à joindre. Tout ceci est (bien sûr) payant, en tout 300$ chacun.

 

Et comme tout doit souvent arriver en même temps, nous avons reçu un message de l'immigration nous informant que nos dossiers de résidents avançaient bien, super nouvelle. Mais du coup, nous avons dû re-passer la grosse visite médicale avec prise de sang, radio, etc, payante aussi (200$ chacun). Il nous reste, d'après leur lettre, 10 mois de procédure avant le statut permanent :)

 

Pour finir, j'ajoute juste que mon frère est avec nous en ce moment, jusqu'au 6 août, donc ne vous étonnez pas de le voir en photo dans le prochain article!

 

Départ le 11 août pour nous, les hôtels sont réservés. Première étape à Sudbury, 900km de Windsor. Nous devrions mettre 4 jours pour arriver à Brooks.

Commenter cet article

Melisande 02/08/2012 01:38

C'est vraiment super tout ça malgré le coté tres fastidieux des démarches. D ici quelques semaines vous serez bien installés, prets pour de nouvelles découvertes! Au fait, vous commencez la classe
à quelle date? Moi et Fx on vous souhaite un bon voyage jusqu à Brooks et courage aux chats aussi!

Cyndy&Serge 02/08/2012 03:01



Oui ça ira mieux d'ici quelques temps, quand on aura racheté quelques meubles! Les cours commencent le 4 septembre :) On a encore un peu de temps.


Où vous en êtes vous? Vous avez renvoyé le dossier pour le fédéral?