Patience

Publié le par Cyndy&Serge

Pas de jour 3 pour le moment même si on me souffle qu'on attend la suite. Les journées sont longues et chargées et je n'ai pas le temps de monter la vidéo de la suite du voyage. J'ai laissé tomber les photos après le jour 2, ça donnait rien, on passait trop vite entre les petits lacs.

 

Je prends quand même quelques minutes pour vous raconter notre petit quotidien pré-rentrée. Si vous avez oublié (ça sera peut être le cas encore dans 5mn ^^ ) je suis dans une classe de niveau cm2/6ème de 12 élèves. Oui, seulement 12. J'enseigne avec eux : Maths, Français, Sciences. Comme ces trois matières comprennent beaucoup d'heures, je suis "leur" prof principale disons. En plus de ça, j'enseigne Sciences et Santé avec les ce2/cm1 et cuisine avec les 5/4/3ème. Vous suivez? De son côté Serge enseigne histoire-géo du cm2 à la terminale et arts/santé dans ma classe. Il passera donc beaucoup de temps aussi avec mes élèves (histoire-géo, arts, santé!).

 

Comme on est arrivé à Brooks le 15 Août, notre temps de préparation de cours est très court pour toutes ces matières. Imaginez : Préparer le déroulement de l'année par matière, indiquez ce qu'on va faire tous les mois dans les grandes lignes et s'occuper en même temps de l'urgence, les premières semaines de classe, l'amménagement des locaux...! Ajoutez à cela que nous ne sommes toujours pas vraiment installés, on campe encore et ça restera comme ça jusqu'en octobre.

 

On s'en plaint pas. Pas du tout, du tout. Mais je me sens tout de même obligée de justifier ma lenteur dans les articles :)

 

J'ai encore fait trop long et mon matelas par terre m'attend! La journée a été particulièrement longue avec un aller/retour pour Calgary (400km) et une journée de formation additionnelle.

 

Bonne semaine à vous tous, la fin de l'été approche alors courage aux saisonniers!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
12 élèves ! top ! Je suis sur que ça va être une super année pour vous 2
Répondre