"Moi c'est pluuuuus pire"

Publié le par Cyndy

A prendre aussi au 2nd degré..

Mais quand même!

Depuis qu'on est ici j'ai l'impréssion en parlant à "des gens", diverses personnes, que ce soit sur des forums, msn, facebook, n'importe où, de vivre une vie complétement merveilleuse et idylique comparée aux autres.

Et oui parce que souvent, quoique je dise j'ai le droit à quelque chose ressemblant à "moi c'est pire parce que..."

Donc au final, ma réaction, à force est de dire "Oui oui tout à fait, ici tout est parfait "

Quelques exemples :

J'ai fait l'erreur au moment de corriger mes copies de partiels de dire "oula ça va être dur, 10  pages par copies et 35 copies,  le tout à corriger en 48h, pas cool".

J'ai presque eu que des réponses du genre "Ah oui mais moi j'ai tout ça à faire pendant les vacances hein, te plains pas"

"Oui mais moi je bosse toi tu fous rien".

Ou alors vous avez le temps. On me demande souvent s'il fait froid, la température. Si je dis :

"Ah oui là il fait -15°, on a un peu froid en vélo".

Réponse que j'ai souvent entendu, assez de fois pour la connaître par coeur :

"Oui mais au Canada le froid est sec et chez nous il fait 0° là, mais 0° humide c'est comme -15° au Canada donc c'est pire".



C'est que des exemples, je note pas tout mais j'en ai quand même pas mal des comme ça. A chaque fois ça me laisse perplexe.

Est-ce que c'est une mode de dire que chez nous ça va toujours plus mal que chez les autres? Est-ce que c'est le concours de "qui qui a la plus mauvaise vie?"

C'est peut être à réfléchir..

En tous cas, je le dis pour les fois à venir,  on va très bien et c'est vrai, le Canada c'est top méga cool, venez, venez


Je précise quand même pour vexer personne inutilement qu'en général c'est pas des gens que j'apprécie vraiment qui me font ces remarques, plutôt des vagues connaissances qui lisent pas le blog de toutes façons ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ahah, c'est claire !!<br /> Les idées reçue quand meme ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Malheureusement, c'est le lot de tous les profs... il va falloir s'y habituer! Et je te parle même pas des "oui mais vous, vous êtes payés quand vous faites grève", "vous êtes toujours en vacances"<br /> "vous plaignez pas de corriger 4 copies vu comme vous êtes payés" etc etc... Finalement, ca n'a rien à voir avec le fait d'être expatrié, mais plutôt avec la beaufitude habituelle de nos<br /> contemporains :-D<br /> <br /> Ps : non mais chez moi... c'est pire! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est bien possible..! Même si cette année on peut me dire que je fous rien parce que c'est pas complétement faux <br /> <br /> <br />