La tête dans les étoiles

Publié le par Cyndy&Serge

Les nouvelles se font rares mais tout va toujours bien dans notre petit trou perdu de l'Alberta. Récemment nous avons encore passé 2 jours à Edmonton qui est décidement une ville très sympathique où l'on pourrait se voir vivre... En dehors de notre petite excursion professionnelles, qui sont en fait assez courantes, la vie est très tranquille. Le travail à l'école nous occupe beaucoup l'esprit car il y a toujours quelque chose à faire mais quand on aime ça.. 

 

Malgré le froid, qui n'est d'ailleurs pas si "froid", une de nos nouvelles occupations est l'observation des planètes et autres astres. Pour cela, nous avons commandé un petit instrument adapté : 

IMAG0680.jpg

Il nous suffit de prendre la voiture, de rouler 10mn en dehors de la ville, de trouver l'entrée d'un champ au bord d'une route peu passante et c'est parti pour une observation sous un ciel pur et incroyablement étoilé. En décrochant l'oeil du télescope, vous pourriez voir un coyote au loin, comme ça nous est déjà arrivé plusieurs fois. 

 En ce moment le ciel nous permet de voir Jupiter tous les soirs ainsi que plusieurs magnifiques petits coins de notre galaxie, comme la Nébuleuse d'Orion :

http://img15.hostingpics.net/pics/762215m42271111forum.jpg

(Photo prise sur le net, je ne suis pas encore équipée pour ça!)

Mais n'oublions pas certaines choses plus proches et plus simples, comme la Lune ou Saturne! 

IMAG0684.jpg

Entre la pêche et le télescope, certains projets pour l'été se sont gentiment créés. Nous envisageons de partir une semaine dans un chalet du nord de l'Ontario pour profiter de la nature, des bestioles sauvages et d'un beau ciel encore plus pur! 

Encore une fois, il faudra attendre des nouvelles de l'immigration avant de nous décider 

Commenter cet article