La fin du stage

Publié le par Cyndy

Et oui, c'est "déjà" fini.. Un stage de 5 semaines en école primaire, ça passe à la fois très vite et à la fois très lentement à certains moments. On a eu des hauts et de sacrés bas avec la fatigue, les heures de route, et le stress quelques fois. Globalement le stage s'est très bien passé, nos enseignantes se sont bien occupées de nous et ont fait de leur mieux pour nous aider et nous conseiller. J'ai beaucoup aimé cette expérience et j'ai maintenant encore plus hâte de commencer.

 

 

Nos deux rapports de stage sont très bons, aucun souci de ce côté là. Serge, lui, est plutôt rassuré de voir que même avec des "petits", les choses peuvent se passer si bien. Il a vraiment apprécié enseigner à ses élèves et ses élèves l'adorent (pas difficile à imaginer quand on a vu Serge avec des enfants).

 

Pour noël, on a reçu quelques cadeaux de leur part : Des "noelogrammes" (des cannes en sucre avec des petits messages), des biscuits, des gâteaux, et pour moi des produits Body Shop. C'est une tradition ici de donner un beau cadeau de noël à son enseignant donc pour eux c'est qu'on est un peu leur enseignant quand même :)

 

Ca a vraiment été 5 semaines très fortes, on a lié de sacrés liens avec certains élèves; ils nous ont enervés, amusés, attendris, impressionnés.. L'enseignement est déjà une grande expérience mais je crois qu'enseigner à ces petits, qui passent du français à l'anglais en quelques secondes c'est encore plus incroyable. Les voir faire de présentations à l'oral, chanter, jouer, tout en français alors que beaucoup ne le parlent pas chez eux c'est... Whaou!

 

Pour finir, je terminerai par les phrases marquantes des élèves qu'on a en tête :

 

"Tu as pris son cahier? : Non j'ai pâaaaaaas!"  "Tu n'as pas fait tes devoirs? : Si j'aaaaaaai!", "Tu as eu la fiche d'exercices? Non tu m'as pâs donné le!" "Madaaaaaaaaameeee! Paul a parlé en anglais et il a pas dit "je ne sais pas comment dire en français" d'abord!" Notez les belles tournures anglaises.. ;)

 

Allez, encore demain! :)

 

DSC04675.JPG

 

 

 


Publié dans Enseignement

Commenter cet article