L'hiver arrive

Publié le par Cyndy

Apparemment l'hiver arrive aussi bien vite en France d'après ce que j'ai pu voir à la télé.. J'espère qu'à Nice on est pas trop paralysé par les trois flocons de neige (et c'est pas ironique!).

 

Ici pas encore de neige mais on a eu pas mal froid ces jours-ci, surtout vendredi où on est descendu à -12° (ressentie) avec le vent, on était plutôt gel et la voiture aussi. Vendredi matin j'ai eu du mal à ouvrir la voiture, non seulement la clé était bloquée dans la serrure mais même les portes étaient gelées, ça fait un drôle d'effet.. Mais elle résiste bien pour le moment et dans la semaine je vais sans doute lui mettre des pneus neige (je dis ça depuis 2 semaines, faut le savoir..).

 

Même dans l'appart, il commence à faire bien frais alors on se cache sous des montagnes de couvertures, heureusement qu'on en a pas mal :)

 

A part ces petites choses, rien de bien nouveau ici. Jeudi soir on est allé à une Photo 78soirée du club de français dans un pub de l'université, il y avait assez peu d'étudiants comparé à la dernière fois mais ça nous a permis de discuter un peu plus entre nous et j'ai revu mes étudiants de l'année dernière. Une d'entre eux a même insisté pour me faire les ongles!

 

Vendredi soir en allant payer le loyer nos propriétaires nous ont invités manger chez eux, leur neveu était là donc ils avaient préparé un repas de Thanksgiving pour lui qui vit aux Etats Unis. On a passé une bonne soirée et mangé de la bonne dinde!

 

Hier on est allé s'acheter un livre chacun, on bavait dessus depuis un moment. L'après midi Serge est allé donner ses cours de français, il a trouvé deux petits qui avaient besoin d'un tuteur et on a fini la journée en regardant C dans l'air.

 

Aujourd'hui on prévoit de préparer nos cours pour la semaine, je dois aussi faire de la pâte à sel pour montrer à mon enseignante ce que ça donne et si on peut faire ça comme activité de noël avec les petits.

 

Je crois que c'est à peu près tout pour les nouvelles alors bon dimanche ;)

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article