Journée pluvieuse

Publié le par Cyndy

Mais avec un beau soleil dans la salle de classe! Un soleil artificiel fabriqué avec ma lampe de chevet, vous avez jamais vu ça? Moi si..!

 

Imaginez, vous êtes en 5ème année (CM2), vous devez expliquer pourquoi dans les basses-terres de l'Arctique il fait jour 24h/24 durant l'été et nuit durant l'hiver.. La solution? Une lampe de chevet supra-lumineuse, genre tellement aveuglante que tu peux pas la regarder en face -pourquoi j'ai acheté ça déjà?- et hop on a un soleil au milieu de la salle de classe.

 

Pour faire la terre c'est plus simple, on a un globe terrestre, pas bête..

 

On place donc tout ceci au centre de la salle et après un superbe schéma de la trajectoire de la terre autour du soleil, on tente la démonstration devant les élèves, avec l'aide d'une petite assistante et BAM on a compris! Magique.

 

 

Plus sérieusement, aujourd'hui mon enseignante associée était absente donc j'ai eu la chance de gérer un maximum la classe toute seule, la suppléante présente pour me superviser a respecté la demande de mon enseignante et s'est fait toute petite. Je suis d'ailleurs vraiment tombée sur une super suppléante, très sympa et prête à me laisser m'exercer. J'ai donc pu enseigner la période d'études sociales, celle de religion et celle de français. En religion on a fait un truc très sympa avec les tableaux vivants, les élèves ont beaucoup aimé :) Pendant la lecture autonome, j'ai écrit ma recette de madeleines sur le tableau (ça tombe bien, la recette est un des textes à l'études en 5eme année!) et ils ont tous voulu la copier!

 

Voilà pour ma petite journée, demain matin j'emmène ma voiture au garage avant l'école et j'ai trouvé un collègue pour venir me chercher et me ramener le soir, ouf!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

khady 12/04/2011 02:08


Salut :-)

j'ai pu voir tes différents post sur le site PVtistes. Je me tourne vers toi car je pense que tu as le profil parfait pour me renseigner.
Je suis actuellement en Master 1 d'histoire et je risque d'aller faire mon maste2 à Toronto (glendon College) en tant que exchange student.
A long terme je pense rester au Canada ( zone anglophone) pour enseigner soit le français soit l'histoire soit au niveau école primaire/college;
J'ai entendu parler de l'Ontario College of Teachers qui permet de former les enseignants si j'ai bien compris mais les frais s'élèvent à 15 000 dollars et ça me parait astronomique si c'ets ça
lol.
J'aimerais savoir si tu aurais des tips à me donner, ou la meilleur voie à suivre car tu es en pleine formation , quelle visa as-tu ? (si je pars je pense que je devrais partir avc un visa étudiant
si j'ai bien compris.
J'espère que tu pourras me donner quelques infos
a bientot et merci d'avance :-)


Cyndy 12/04/2011 13:37



Salut Khady,


Si tu fais une année de M2 à Toronto tu auras donc bien un permis d'études. Pour l'avoir tu devrais prouver que tu as une certaine somme sur ton compte ou une attestation de quelqu'un qui
prendrait en charge tes finances.


Pour rester au Canada passé ton permis d'études, il te faudra un autre permis et là ça peut se compliquer! Si tu veux rester de façon définitive, autant comment la résidence permanente :)


Les différentes formations pour faire une formation en enseignement coutent bien environ 15000$ en étant étranger, une fois résident permanent le prix est le même que pour les Canadiens (environ
6000$ je pense). Pour celle d'Ottawa il faut s'inscrire pas mal de temps à l'avance et tu peux la suivre au campus de Glendon.


Moi je suis en permis d'études et je pense que la meilleure solution si on peut c'est de faire ses études une fois qu'on a la résidence permanente (ce que je n'ai pas pu faire), ça évite bien des
soucis ;)


 


Bonne chance!



phi 05/04/2011 20:49


ici leçon testée en octobre avec une lampe de poche palote et un globe terrestre sur lequel figure encore l'URSS... C'est le résultat qui compte ^