Emma

Publié le par Cyndy&Serge

J'ai toujours bien aimé les romans de Jane Austen, je me souviens des CM à la fac de Lettres où on nous en faisait les résumés et des td où on lisait quelques extraits. Plus tard j'ai découvert les films et j'avoue que j'aime bien les regarder le dimanche après-midi sous la couette, j'ai quand même un mini côté romantique!

 

 

Samedi dernier, en attendant notre rendez-vous à la banque, je tombe sur un petit journal de l'université. En le feuilletant je découvre qu'ils y jouent en ce moment une adaptation du roman Emma de Jane Austen, mais surtout que la dernière représentation est le lendemain, à 14h! Ne pouvant plus acheter les places en ligne, j'ai dû tenter ma chance vers 13h30 et acheter une des dernières places pour la dernière de la pièce. À 13h45, la salle était pleine et on attendait, impatients, que le spectacle commence.


Emma-web-newdirector-small.jpg

 

Je n'ai pas du tout été déçue et j'ai vraiment passé un excellent moment. Emma est un roman assez drôle, accessible, il y avait d'ailleurs dans la salle autant d'hommes que de femmes. Tout le monde riait, tout le monde était ému à la fin, un vrai bon divertissement comme j'avais pas eu depuis longtemps. Les étudiants qui jouaient la pièce étaient de vrais professionnels, seul leur âge les trahissaient!

 

CIMG0285.JPG

 

 

Je retournerai sans aucun doute voir cette troupe de jeunes acteurs et j'encourage mes amis windsoriens à faire de même! Le programme est disponible ici .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article