Du fromage frais maison

Publié le par Cyndy

Je vous avez dit que je vous en reparlerais et le moment est venu. J'ai tenté il y a quelques jours une recette de ce blog: link

 

J'ai dû changer un petit peu la recette que j'avais trouvé. J'ai pris du lait frais demi-écrémé et à la place des petits suisses, du yaourt à la grecque.

 

Le principe est simple mais ça demande de la patience car il faut plusieurs jours pour que le fromage se fasse. Le point positif c'est que ça ne demande pas de travail, on laisse les choses se faire.

 

D'abord on fait bouillir le lait puis on le laisse reposer une nuit. Ensuite on y ajoute le yaourt en fouettant bien. On laisse reposer à l'air libre pendant 2 à 3 jours avec une passoire par dessus si on veut éviter à des insectes de se poser dessus (beuh..). Une fois que la préparation devient solide, on la place dans un linge dans une passoire pendant une journée. Puis on peut faire sécher le fromage à notre goût. J'ai mis 4 jours à avoir ce résultat :

 

DSC03685.JPG

 

Un petit fromage frais au poivre, délicieux..!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article