Dossiers pour la formation envoyés

Publié le par Cyndy

J'ai enfin fini et envoyé nos dossiers pour la formation à l'enseignement en français.

Ils contiennent : Un long formulaire avec des questions sur notre expérience de l'enseignement, notre façon de voir les choses et une question assez amusante "Pourquoi le comité devrait vous choisir?". Avec ça il a fallu ajouter tous nos relevés de notes de licence et nos diplômes certifiés pour le Canada. Et enfin nos CV à la mode canadienne (très développés) avec un joli virement de 130$ de frais de dossier. Sans oublier le Cantest du week end dernier qu'on a passé pour ça (les résultats seront envoyés directement à l'université d'Ottawa).

Et rien n'est encore fini. Il nous reste à passer un test de français. Si notre dossier est assez bon pour eux, on aura peut être la chance d'être sélectionnés..

Du côté de Serge c'est beaucoup de boulot en ce moment, ce qui explique que je me sois aussi occupé de son dossier. Un des employés a été renvoyé parce qu'il sabotait délibérément les machines de l'usine histoire d'avoir des jours de congés ou de finir plus tôt . En tout il a saboté 5 machines depuis novembre. Donc Serge et l'autre "opérateur" qui reste, doivent se partager les heures de la personne manquante jusqu'à ce qu'ils engagent quelqu'un d'autre, ils ont des délais à ne pas dépasser.. Au final il fait en ce moment du 8h du mat/20h, c'est à dire qu'il se lève à 6h, part bosser, rentre à 21h, mange et va se coucher. Pas évident!

Pour lui remonter le moral je lui prépare des bons petits plats le soir. Hier soir c'était petites pâtes avec sauce bolognaise maison et flan (toujours maison) au dessert, et ce soir risotto avec mousse au citron maison au dessert, c'est pas cool?

Publié dans Enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article