Décorations en pâte à sucre

Publié le par Cyndy

Ca fait un moment que j'en avais entendu parler mais j'ai dû voir le résultat d'une création d'une copine forumeuse pour avoir envie d'essayer moi aussi. Si vous ne connaissez pas, la pâte à sucre est une pâte à base de sucre glace et de chamallow que l'on peut parfumer et colorer à nos souhaits et qui s'utilise pour faire des décorations sur des gâteaux ou biscuits.

 

Donc cet après-midi, direction le supermarché pour acheter un bon paquet de chamallow pour essayer de faire ma propre pâte et d'arriver à en faire quelque chose..

 

Comme "gâteau", j'ai choisi de simplement faire un sablé coupé en deux avec un peu de confiture au milieu, pas envie de perdre mon temps à faire un super gâteau puisque c'était pas l'intérêt! Et j'ai bien fait parce que j'ai pas mal galéré à faire la pâte, au départ c'était tellement collant que ça se mélangeait pas avec le sucre glace et tout restait dans mes doigts, jamais vu ça. J'ai réussi en mettant un peu d'eau à rendre le tout à peu près travaillable et avec l'aide de mon pot de sucre glace, on est arrivé à quelque chose! Une fois la boule formée il fallait maintenant réussir à l'apprivoiser, pas évident encore une fois. J'avais du mal à l'applatir correctement, ça collait encore un peu..  

 

Au final j'ai réussi à recouvrir mon petit sablé et à mettre quelques décorations dessus. Je trouve l'idée vraiment intéressante et je recommencerai à la première occasion pour arriver à maitriser cette pâte et à en faire quelque chose de vraiment chouette comme on peut voir sur le net ;)

 

Je vous montre quand même le truc très cucul que j'ai réussi à faire 

 

DSC04323.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lily 04/08/2010 06:17


Meugnon comme tout ! Ca a un côté très américain :) J'ai remarqué que les gâteaux sont très colorés ici, avec tout plein de petites décorations comme celles ci. Où as-tu eu cette recette ? C'est
une recette nord-américaine ?


Cyndy 17/08/2010 03:36



J'ai trouvé ça sur le net, j'imagine que c'est nord-américain mais j'ai pas cherché + loin :)