Journée "Courses" et Vélo

Publié le par Cyndy

Ce matin je suis partie faire un tour dans une sorte de zone industrielle au dessus de l'université. C'était assez loin et la route montait, mais au moins ça m'a permis de connaître un peu mieux le coin. Bon niveau magasin j'étais assez déçue, c'était pas très grand et à part de la nourriture y'avait pas grand chose.. Je suis allée dans un "tout à un dollar" pour acheter une bougie parfumée et des collants (bien à ce prix là!), j'ai repéré des trucs pour Halloween dans la boutiques que je prendrai peut être pour décorer un peu. Ici ça a l'air carrément sympa comme fête, les boutiques sont déjà pleines d'objets de déco, de déguisement, de bonbons en forme de vers de terre ou de doigts coupés (hummm). Je pense qu'on va pas y échapper! J'ai aussi trouvé une animalerie avec de la bonne nourriture pour le petit poulet (Nam-kha) et pas chère! (50 dollars pour 9kg de croquettes Hill's, le rêve!). J'ai pas pu prendre les croquettes aujourd'hui bien sûr, mais Sylvia va m'y emmener d'ici là. Par contre j'ai acheté un petit arbre à chat pour empêcher le "fier poulet" de faire ses griffes sur les meubles (vous avez le droit à tous ses surnoms là!). 

Et en fin d'après midi je suis allée au drugstore qui n'est pas très loin. J'aime bien cet endroit parce qu'ils vendent des tonnes de produits de beauté, de médocs, mais aussi et surtout, de la "bonne nourriture". Ca fait un peu plus classe que les supermarchés, un peu comme Marks and Spencer que j'adore pour ça. Et surtout ce qui est chouette chez eux c'est qu'ils font souvent des grosses promo.. Par exemple depuis mon arrivée je veux du cheddar et du café déca instantané, mais ces deux produits sont horriblement chers je trouve, environ 8 dollars chacun.. Bon c'est des grosses quantités mais je bloque pour dépenser 8 dollars juste pour un truc. Et aujourd'hui, trop contente, je vois les deux à 4,99 dollars!! J'ai bien fait d'attendre  C'est fou la vie passionnante qu'on a quand on bosse 3h par semaine

Bon et dernier truc, encore une fois j'ai eu l'exemple de la gentillesse des canadiens. Alors que j'hésitais un peu entre les différents type de cheddar (bah oui old, young, marble.. dur dur..) une cliente est venue me dire que déjà c'était une très bonne marque et m'a montré celui qu'elle préférait  C'est rien mais c'est juste un exemple de ce qui se passe tous les jours ici, des gens souriants, qui vous portent votre vélo quand vous arrivez pas à lui faire monter les escaliers en tenant la porte en même temps, qui vous tiennent toujours la porte des magasins.. Enfin la liste est longue! 

Le pire c'est qu'en rentrant j'ai trouvé devant ma porte un panier de poires et de pêches de la part d'Enzo, ça confirme ce que je viens de dire!

Je vous mets les photos en vrac de l'arbre à chat et de mon bébé chat qui me manque aussi!
 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article