Un peu plus d'infos

Publié le par Cyndy

Je profite d'avoir un peu de temps ET une connexion internet pour expliquer un peu mieux mon arrivée ici et ce que j'ai fait depuis. 
Donc je suis arrivée mercredi soir vers 16h30, à la sortie du bus la proprio (Sylvia) m'attendait. Ensemble on a déjà fait rapidement le tour de la ville, elle m'a montré l'université, le centre et les distances pour que je me repère. Ensuite on est allé à l'appart, j'ai déposé mes valises et je me suis reposée un peu. Inutile de dire que j'ai trouvé l'appart trop génial, il est vraiment grand (on a bien 3 chambres identiques), on a le jardin derrière avec des arbres fruitiers (pêches qui commencent à être mûres, poires, et abricots et un très grand sous sol avec machine à laver, sèche linge.. Je partage la maison (j'ai l'appart du bas, lui celui du haut) et le jardin avec mon voisin du dessus qui est en vacances jusqu'à lundi, c'est aussi un prof à l'université et j'ai hâte qu'il arrive pour me sentir moins seule dans la maison, c'est un peu trop silencieux à mon goût! 

Après la découverte de l'appart, Sylvia est venue me chercher avec son mari Enzo et on est allé manger dans un resto italien, faut savoir qu'ils sont vraiment très gentils tous les deux. Comme j'avais besoin de voir sur ma boite mail le numéro du bureau du prof avec lequel j'avais rendez vous le lendemain, ils m'ont même emmené dans leur magasin après le resto pour que je puisse utiliser internet. 

Hier j'avais rendez vous donc avec le prof de l'université, on a fait tout un tas de démarches administratives, c'était SUPER chiant, on a fait ça de 11h à 16h sans pause, j'ai même pas mangé du coup. On a ouvert un compte, j'ai un numéro de sécu, je suis enregistrée à l'univ et j'ai même droit à une couverture santé complète (soins dentaires presque gratuits, assurance vie et j'ai le droit de prendre des cours pour femmes enceintes gratuits mdr!). Il me reste seulement à faire remplir un papier par la banque et à aller à la mairie pour avoir ma carte d'assurance maladie (encore un tas de papiers..). Par contre (je répète pour ceux qui ont pas facebook) en arrivant à l'univ je me suis tapée un gros fou rire. J'étais un peu paumée parce qu'il y a une dizaine de bâtiments, mais par chance je suis rentrée par hasard dans le bon du premier coup! Enfin bref, je suis montée au département de français et là en face de moi je tombe sur une porte avec marquée mon nom, je vous dis pas ma tête! 

Et hier soir Sylvia et Enzo sont passés vers 19h pour voir si tout allait bien et Sylvia m'a emmené faire des courses dans un grand supermarché.

Demain je dois manger chez eux, Sylvia veut me donner le vélo de sa fille qui a quitté la maison et Enzo son téléphone portable dont il se sert pas! Et je crois qu'après on ira dans un centre commercial, j'ai des trucs à acheter encore et à pieds c'est pas possible..

Je vous tiens au courant de la suite dès que je reviens sur le net, gros bisous à tous! 

Commenter cet article