Windsor, Windsor..

Publié le par Cyndy

Quelques informations sur Windsor pour ceux qui ne connaissent pas la ville : 


Windsor est la ville la plus au sud de la province de l'Ontario et du Canada. Elle est située dans le comté d'Essex, de l'autre côté de la rivière Détroit et du lac Sainte-Claire de la ville de Détroit, dans l'État du Michigan. La population de la ville est de 216 473 habitants. Avec la banlieue, sa population est de 323 342 habitants.

Premièrement établie par des Français, la communauté a toujours une petite population francophone. Le sieur de Cadillac y établit leFort Pontchartrain du Détroit (la ville actuelle de Détroit) de l'autre côté de la rivière en 1701. En 1748, le côté de Windsor a été peuplé. Elle est la plus vieille ville habitée continuellement au Canada à l'ouest de Montréal. Le secteur a été appelé la première foisPetite Côte, et plus tard, la Côte de Misère en raison des sols sablonneux près de LaSalle. L'héritage français de Windsor est reflété dans beaucoup de rues avec des noms français, tels que Ouellette, Pelissier, Marentette et Lauzon.

Le pont Ambassadeur, entre Windsor et Détroit, est le point le plus achalandé de la frontière canado-américaine. Les deux villes sont aussi reliées par le tunnel de Détroit-Windsor.

L'Université de Windsor est une institution d'enseignement supérieur de langue anglaise qui est issue d'une institution préalable de langue française, le Collège de l'Assomption.

 
J'espère que vous en savez un peu plus maintenant sur cette jolie (j'espère!) ville.  

Commenter cet article