2 semaines de stage - Quoi? Déjà??

Publié le par Cyndy

Déjà deux semaines de stage dans ma super école au niveau 5ème (CM2), ça passe tellement vite! Et si ça passe vite, c'est que c'est bon signe, non?

 

Pour vous faire un petit résumé je peux vous dire que j'enseigne actuellement le français, les études sociales (histoire/géo), les arts dramatiques depuis aujourd'hui, la religion à partir de lundi et les sciences dès mardi prochain. J'ai la chance d'être incroyablement bien entourée et épaulée pour ce stage, chaque journée est différente mais toujours enrichissante. Je passe vraiment de belles journées avec à chaque fois hâte d'arriver le matin :)

 

Aujourd'hui j'ai enseigné pour la première fois de ma vie un cours en arts dramatiques, en appliquant fidèlement les principes que j'ai appris pendant nos cours de didactique des arts et je suis assez satisfaite du résultat. Je pense que les élèves se sont amusés en apprenant des petites choses que l'on re-travaillera encore pendant les prochaines séances. J'ai aussi fait mes - presque - fameuses madeleines pour les élèves, à manger pendant les exercices de français (vive le vendredi après-midi!) et ils ont eu de la soupe aux pois cuisinées depuis tôt le matin par leur enseignante.

 

Serge s'en sort aussi très bien en 1ère année (CP), lui qui avait si peur de pas y arriver avec "les petits", ça marche au contraire super bien :)

 

Côté stage donc, tout roule!

Commenter cet article

Isa 02/04/2011 09:43


En quoi consistent les cours de religion ?


Cyndy 03/04/2011 01:17



Le programme est ici : http://www.opeco.ca/prog_cadre/


Actuellement on enseigne ce qu'est le courage, la compassion et le respect avec des exemples de canadiens qui ont fait des choses démontrant ces qualités. Ils doivent être capables au final de
trouver des exemples dans leur vie courante.


Si tu veux plus de détails je peux par mp